Actualités régionales et nationales

CORONAVIRUS | Edouard Philippe en visite surprise à Strasbourg ce jeudi

23 avril 2020 à 12h10 Par Pierre Maurer
Le premier Ministre Edouard Philippe
Crédit photo : Jacques Paquier / Wikimedia Commons / CC BY 2.0

Le premier Ministre est actuellement à Strasbourg. Il doit rencontrer soignants et élus pour évoquer la manière dont est combattu le Covid-19 dans nos départements.

L'information est tombée en fin de matinée, relayée par nos confrères de la presse régionale : le premier Ministre Edouard Philippe est de passage ce jeudi midi pour un déplacement express afin de rencontrer les soigants des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et des élus alsaciens.

Il s'agit là de la première visite du chef du Gouvernement à Strasbourg depuis le début de l'épidémie et du confinement.

La rédaction des DNA évoque également que dans l'est de la France, un déconfinement différé pourrait également être appliqué, sans que des éléments précis ne soient apportés à cette hypothèse.

(...) Les aide-soignants, médecins, infirmiers sont épuisés, il n’y a pas de retour pour l’instant vers la capacité nominale en nombre de lits de réanimation mobilisés. Et le risque est grand que le système de soins n’arrive pas à encaisser une nouvelle poussée du virus.

Dès lors, il pourrait être décidé d’un calendrier différent pour les départements alsaciens, pour la Moselle et les Vosges, voire pour le Grand Est. Une approche par département plutôt que par région est envisagée aussi."

Site web des DNA - 23 avril

Plus d'infos à venir cet après-midi.