CONCOURS | Strasbourg 3e au classement des plus beaux marchés de Noël

Chaque année, le site internet « European Best Destination » lance un concours permettant aux internautes d'élire les plus beaux marchés de Noël du continent. Strasbourg remporte la troisième place cette année.

4 mai 2021 à 10h23 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Le Christkindelsmärik, place Broglie à Strasbourg
Crédit: PM/RDL

C'est un rituel qui tient... de la course à l’échalote ! Désormais, chaque année, les grandes villes européennes disposant d'un marché de Noël mobilisent leurs communautés numériques pour tenter de les faire élire « plus beau marché de Noël d'Europe ».

Preuve du succès que rencontre ce concours : plus de 208 000 internautes ont voté pour élire leur destination préférée... et pour 2019, c'est Tallin, la capitale de l'Estonie qui est arrivée en tête suivie, de Budapest (Hongrie). Strasbourg monte cette année sur la troisième marche du podium cette année avec un peu plus de 24 000 votes comptabilisés.

Metz, Montbéliard et Amiens dans le top 20

La capitale mosellane se classe 12ème, juste derrière Montbéliard. Petite déception pour Metz puisque la ville avait terminé le classement 2017 à la 9ème place. Amiens fait également un beau score à la 18e position.

Ce palmarès signe en tout cas un succès pour la région Grand Est !