L'actualité nationale, régionale et locale 

COLMAR | La Foire aux Vins 2021 annulée

2020, 2021... Les années commencent à tristement se ressembler. Les organisateurs de la Foire et du Festival de la Foire aux Vins de Colmar ont annoncé ce vendredi que l'édition 2021 n'aurait finalement pas lieu. Ils prévoient toutefois, si la situation sanitaire le permet, une "mini foire" entre Noël et Nouvel An...

26 mars 2021 à 15h41 - Modifié : 4 mai 2021 à 11h59 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
La conférence de presse annonçant l'annulation de la FAV 2021 s'est déroulée ce vendredi après-midi
Crédit: DR Compte Facebook Eric Straumann

Le coup de grâce. Face aux incertitudes liées à la crise sanitaire et économique, et quelques jours après avoir une nouvelle fois fait entendre leur inquiétude aux côtés des autres poids lourds du secteur des festivals, les organsiateurs de la Foire aux Vins de Colmar ont annoncé jeter l'éponge pour l'édition 2021.

Pour justifier cette décision, le directeur de Colmar Expo Christophe Crupi a pris la parole aux côtés de la Présidente de la structure et du maire de Colmar. « Pour nous, le temps pressait, avec déjà cinq mois de retard et des équipes toujours en activité partielle. Si on devait proposer quelque-chose en juillet, il fallait démarrer dès demain » a déclaré Christophe Crupi.

Afin de se projeter et de donner une lueur d'espoir au public, les organisateurs ont présenté leur projet de "Cuvée givrée", durant trois jours, entre les fêtes de Noêl et de la Saint Sylvestre. Cet événement, qui mêlerait "animations et gastronomie", n'est pas encore confirmé. C'est le contexte sanitaire qui fixera sa tenue - ou non - du 27 au 30 décembre 2021.