CIRCULATION | L'accès à Strasbourg par la RD 1083 très difficile jusqu'à mardi

Les travaux, menés dans le sens Colmar-Strasbourg, nécessitent la fermeture de la route depuis le 28 juillet jusqu'au mardi 31 juillet à 6h. S'ajoutent à cela des fermetures nocturnes jusqu'au 8 août.

4 mai 2021 à 10h00 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
capture d'écran Google Maps
Crédit: La RD1083 (ex RN83) est fermée à hauteur de Fegersheim. En venant du sud, le trafic est dévié par le
Du samedi 28 juillet au mercredi 8 août 2018, la direction interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est) procède à d’importants travaux de chaussée sur la RN83, dans le sens Fegersheim - Strasbourg, entre l’échangeur de Fegersheim et l’échangeur de La Vigie.

La RN83 sera totalement coupée à la circulation entre l’échangeur de Fegersheim et l’échangeur de La Vigie. La coupure est intégrale depuis le samedi 28 juillet (20h) jusqu'au mardi 31 juillet (6h). A cela s'ajoute des fermetures nocturnes (entre 20 h et 6 h) du mardi 31 juillet au mercredi 8 août (sauf le week-end).

Des déviations mises en place

En venant du sud (Colmar, Sélestat), les automobilistes devront privilégier l'accès à l'Eurométropole par l'A35. Localement, des déviations permettront aussi de contourner cette zone de travaux par la N353 (direction Offenbourg) puis par la traversée d'Illkirch par l'est (D468 entre le Golf de Strasbourg et le Baggersee).

Toutefois, malgré ces déviations, des perturbations seront à prévoir en raison de la localisation des travaux et de la forte concentration d’activités de desserte des zones commerciales, en dehors des heures d’ouverture au public. Ces perturbations risquent d’être particulièrement plus importantes pendant la journée du lundi 30 juillet.