Actualités régionales et nationales

CHANSON | Le parcours presque sans-faute de Pauline, chanteuse alsacienne, dans l'émission "Immer Wieder Sonntags"

17 août 2020 à 14h19 Par Pierre Maurer
Pauline, sur le plateau de l'émission, à Europa Park
Crédit photo : ARD / Europa Park

Elle s'appelle Pauline, elle a 19 ans et fait parler d'elle des deux côtés du Rhin depuis quelques semaines, en raison de sa performance hebdomadaire dans le télécrochet musical « Immer wieder Sonntags ». Sa chanson « Sommer in Marseille » fait le plein de votes chez les téléspectateurs, qui pourraient bien la propulser en finale !

L'amour et le soleil : deux ingrédients qui sont dans la recette de toute bonne chanson estivale, de schlager de surcroît ! Pauline, jeune chanteuse alsacienne de 19 ans, l'a bien compris... et elle cartonne depuis la mi-juillet dans l'émission « Immer wieder Sonntags » diffusée sur la chaîne allemande ARD.

Pour celle originaire de Langensoultzbach, les dimanches se suivent et se ressemblent ! Hier, Pauline s'est à nouveau qualifiée avec sa chanson « Sommer in Marseille » sur la scène d'Europa-Park. Elle en est désormais à 5 duels remportés face à 5 concurrents grâce aux votes des téléspectateurs.

"Je me sens très bien après cette victoire, malgré la finale qui approche ! "

"Cela devient stressant car on espère aller jusqu'au bout (...) Plus qu'une victoire à décrocher avant la finale, j'espère tenir bon !" affirme pleine d'enthousiasme Pauline, qui regarde déjà vers dimanche prochain. Elle n'a pas le droit à l'erreur si elle veut se qualifier pour la finale.

Chaque dimanche, en début d'émission, le compteur des votes est remis à zéro et il faut reconquérir les téléspectateurs. Est-ce là une étape difficile ? "J'essaye de rester la plus naturelle possible, d'être moi-même ! Je m'amuse ! Je pense que cette chanson plaît, c'est le facteur de réussite. Il faut réussir à trouver sa place parmi des concurrents qui proposent des titres très différents du mien" analyse Pauline.

Le schlager, une affaire de famille ? "Mes grands-parents ont toujours écouté ce genre de musique et c'est pour moi naturel de prendre cette direction musicale là" confie la jeune interprète.

Il ne reste plus qu'un tour à passer pour participer à la grande finale du 30 août. Dimanche prochain, Pauline devra à nouveau l'emporter face à un autre candidat en direct d'Europa-Park.

La jeune chanteuse de 19 ans originaire de Langensoultzbach ne se met pas la pression, elle préfère vivre le moment présent et savourer chaque passage sur scène.  

Vidéos