Actualités régionales et nationales

BAS-RHIN | Les pompiers intervenus à une cinquantaine de reprises pour les intempéries de la fin de journée

26 juin 2020 à 18h51 Par Pierre Maurer
Selon le site MSA6768, les orages se sont montrés forts notamment dans le secteur du Kochersberg
Crédit photo : @msa6768 / Météo Suivi Alsace 67 68

Les averses orageuses de l'après-midi ont été particulièrement virulentes dans le Bas-Rhin. Les pompiers ont effectué une cinquantaine d'interventions mais ce nombre pourrait encore augmenter.

Une fin de journée humide... très humide même ! Les averses orageuses, annoncées depuis 48h par les différents services météo, ont bien été au rendez-vous.

Dès ce matin, le sud de l'Alsace a essuyé une première ligne de front, peu active. Une seconde, bien plus intense, a traversé la moitié nord de l'Alsace à partir de 16h. Ces orages localement forts ont donné d'importants cumuls de pluie, mais aussi de la grêle.

Les pompiers du Bas-Rhin ont été mobilisés sur une cinquantaine d'interventions. Les appels ont concerné des épuisements de caves, des dégagements de chaussées.

Les forts cumuls de pluie ont également causé des interruptions de trafic sur le réseau bus/tram de la CTS

Les orages devraient se faire plus discrets ce soir, même si on pourrait entendre le tonerre gronder encore ça et là en plaine. Demain matin, le risque d'orage sera encore réel, mais dans une intensité moindre que celle connue ce vendredi.