A Strasbourg, une valse ministérielle de fin de semaine !

Pas moins de deux Ministres sont passés par la capitale régionale en cette fin de semaine. Au programme : le sport sur ordonnances, les sciences et l'école...

30 avril 2021 à 14h05 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Crédit: PM/RDL

C'est la course pour les reporters ! En cette fin de semaine, pas moins de 2 Ministres ont choisi l'Alsace pour évoquer des thématiques d'actualités qui leur sont chères... ainsi qu'au Gouvernement d'Edouard Philippe.


Première sur le pont, jeudi 12 octobre, la Ministre des Sports Laura Flessel. Elle est venue à Strasbourg assister aux deuxièmes assises consacrées au sport sur ordonnance. C'est dans la capitale alscienne qu'est né ce dispositif consistant à accompagner les personnes atteintes de certaines pathologies de longue durée vers une pratique sportive endurante et régulière.


Un succès dont se targue la ville et son "meneur", le conseiller municipal Alexandre Feltz, médecin à la vie civile...


L'éducation et les sciences


Ce vendredi 13 octobre, enfin, c'est au tour du Ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, de s'être déplacé en Alsace. Sa visite s'est faite en deux temps. En matinée, il s'est d'abord rendu au Palais Universitaire de Strasbourg pour découvrir le village des sciences ouvert jusqu'à dimanche dans le cadre de la Fête de la Science. Au programme : visite des stands, des ateliers, discussions avec des chercheurs mais également avec des enfants qui étaient présents pour visiter le village avec leur classe.


En fin de matinée, le locataire de la rue de Grenelle a pris la direction du quartier de Hautepierre pour visiter une école élémentaire dans laquelle se trouvent des CP dédoublés, mesure phrae de la rentrée. Il a enfin déjeuné à la cantine en compagnie d'enfants et de représentants du monde enseignant.