Actualités régionales et nationales

1er AVRIL | On a bien ri en relevant nos filets ce matin !

01 avril 2021 à 18h38 Par Pierre Maurer • Mis à jour le 01/07/2021 à 12h39
Un premier avril au lendemain d'une série d'annonces présidentielles... Le contexte particulier de l'épidémie et du calendrier aura peut-être freiné les ardeurs de certains pour proposer de bonnes farces, mais pour d'autres, l'inspiration a été bien présente cette année !  

Voici donc un petit florilège des poissons les gros et les plus originaux, découverts ce jeudi matin. Sélection totalement subjective !

La gendarmerie du Bas-Rhin renouvelle son parc auto

La course aux gros bonnets nécessite un équipement adéquat, si on en croit les gendarmes du Bas-Rhin : ils présentent fièrement sur Facebook ce matin leur nouveaux véhicules de services, appelés à remplacer leur Mégane RS. Et il s'agit d'une magnifique Bugatti bleue, flanquée d'une sérigraphie "Gendarmerie" sur les flancs et gyrophare de rigueur !

Pas d'asperges cette année !

Les Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin ne font pas dans la demi-mesure : ils annoncent une année sans asperge !!! Même l'an passé, avec le choc provoqué par le premier confinement, on avait pu déguster des asperges !!


Lego dévoile l'aspirateur qui fera rêver tous les parents

Le fabricant des célèbres petites briques de construction joue sur la corde de l'émotion... et de la vive douleur que chaque parent a rencontré au moins une fois en marchant pieds nus dans la chambre de ses enfants ! Lego se réjouit de la création du TriAspi, l'aspirateur "qui trie vos briques (...) par couleur, par type de brique" et qui aspire également la poussière !


Un billet de banque "spécial contravention"

Un internaute facétieux a eu l'idée de créer des billets de banque frappés du montat de 135€, montant de l'amende que l'on risque en bravant le couvre-feu par exemple...


Un humour fataliste

Pour d'autres, ce premier avril a un goût particulier. Après les annonces d'Emmanuel Macron, il est difficile pour certains internautes de se projeter. Mais cette personne le fait avec humour !