L'actualité nationale, régionale et locale

Meurtre à Molsheim : le fils de la victime interpellé en Roumanie après deux mois de cavale

Publié : 11h15 par Marwa

Meurtre à Molsheim

Le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Simona Boila, retrouvée morte et brûlée à son domicile de Molsheim fin octobre, a été arrêté en Roumanie. Le jeune homme de 23 ans, fils de la victime, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen depuis début novembre.

Selon les autorités roumaines, Andrei Boila a été interpellé mercredi 14 janvier au matin à Cluj-Napoca, ville d’origine de sa mère. Des témoignages ont permis de localiser le suspect, qui a été repéré près d’un centre commercial avant d’être contrôlé par la police locale. Les forces de l’ordre ont mené plusieurs opérations de recherche, notamment dans les transports en commun, avant de procéder à son arrestation.

Simona Boila, cardiologue de 56 ans très appréciée à Molsheim, avait été retrouvée calcinée dans son appartement le 30 octobre dernier. Depuis la découverte du corps, son fils était activement recherché par les autorités françaises.

Placée sous la responsabilité du service des enquêtes criminelles de Cluj, l’affaire doit désormais suivre son cours judiciaire. Andrei Boila doit être présenté au parquet de la cour d’appel afin de statuer sur l’exécution du mandat d’arrêt européen et une éventuelle remise aux autorités françaises.