L'actualité nationale, régionale et locale

MELLO : LA LITERIE ALSACIENNE

Le Palais de l'Elysée a été l'écrin ce week-end de la Grande Exposition du Fabriqué en France. Il s'agissait de mettre à l'honneur la richesse des savoir-faire français et des territoires. Le Fabriqué en France guide aussi Matthieu Witkowski, le patron fondateur de Mello à Strasbourg

3 juillet 2023 à 12h35 par Nahel Sehtali

MELLO

Mellow avec un “W” signifie doux en anglais. Sans “W”, c'est le nom de l'entreprise de Mathieu qui a passé beaucoup de temps dans les usines et qui s'est formé aux Etats-Unis et Shanghai. Mello se définit comme un créateur de rêves. Sa spécialité, c'est le sur-matelas. La PME strasbourgeoise en est d'ailleurs le leader français. Sur-matelas, mémoire de forme, ou matelassé fabriqué bien sûr en France. Mathieu Witkowski : 

 

“Un sur-matelas, c'est une couche de confort qu'on rajoute sur le dessus du matelas pour améliorer le confort du couchage. Ça peut être 3 cm jusqu'à 8 ou 10 cm. Deux mousses de mémoire de forme, ça peut être un rembourrage matelassé. Ça a été depuis le début une stratégie pour nous parce qu'à la base, on veut faire de la qualité et le Made in France, c'est un gage de qualité. Après, on a aussi à l'idée qu'on veut réduire notre empreinte carbone et privilégier les circuits courts. Forcément, le Made in France s'inscrit dans cette stratégie-là”.

 

Mello la literie alsacienne vendue en ligne : mello-matelas.fr

MELLO