Recettes de cuisine

Macaroni au fromage et sésame grillé

Macaroni au fromage et sésame grillé
Macaroni au fromage et sésame grillé
Crédit: Macaroni au fromage et sésame grillé

Pour 4 personnes il vous faut:

Préparation:

  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les macaronis selon les instructions indiquées sur l'emballage en enlevant au moins 1 ou 2 minutes. Ajouter les bouquets de brocoli 5 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes. Égoutter puis réserver.
  2. Dans la même casserole, chauffer le beurre à feu moyen-vif et y faire revenir les échalotes pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Ajouter le lait et la muscade; chauffer jusqu'à ce que le lait frémisse. Incorporer le mélange de fécule de maÏs et laisser mijoter pendant 2 minutes, jusqu'à ce qu'il épaississe. Baisser le feu à doux, ajouter les fromages, une petite quantité à la fois, et brasser jusqu'à ce qu'ils soient entièrement fondus. Ajouter les macaronis et les légumes, bien mélanger. Saler et poivrer au goût.
  3. Cuire environ de 5 à 8 minutes en brassant, jusqu'à ce que le mélange soit chaud et que les pâtes et les légumes soient bien enrobés de sauce au fromage. Verser dans un plat de service et saupoudrer de graines de sésame grillées.
  4. Accompagner d'une salade verte.