L'actualité nationale, régionale et locale

Le Train gourmand du vignoble revient dès le 4 juin

1er juin 2024 à 10h30 - Modifié : 4 juin 2024 à 16h09 par Angela Dick

Le Train gourmand du vignoble revient dès le 4 juin

« Dès le début, l'objectif était de faire découvrir notre territoire, ses paysages, son histoire et son vignoble. Les gens sont émerveillés par cette expérience à 10 ou 12 km/h », explique Romain Siry, initiateur du Train gourmand du vignoble en 2013 et l'un des quatre guides actuels avec Monique Krieg, François Maurer et Vincent Urbain, membres des associations Les Mémoires du Kuckuckstei et la Société d’histoire et d’archéologie du Bailliage de Rouffach.

L'an dernier, plus d'un millier de personnes ont participé aux 27 sorties de la saison, avec une moyenne de 41 passagers par sortie.

Du 4 juin au 26 septembre, le Train gourmand du vignoble reprendra ses deux sorties hebdomadaires, le mardi et le jeudi, au départ d’Eguisheim vers Rouffach et Schauenberg. Le billet adulte coûte 19 euros, 7 euros pour les 12-18 ans, et est gratuit pour les moins de 12 ans. Le repas chez les restaurateurs partenaires est en supplément. Audrey Carpenter de l’Office de tourisme du Pays d’Eguisheim et de Rouffach recommande de réserver à l’avance.

Pendant le parcours, les guides fournissent des commentaires et des visites, et des dégustations de vins locaux sont proposées. Le Train gourmand, soutenu par la Communauté de communes du Pays de Rouffach, vignobles et châteaux (CC Parovic) et géré par l’Office de tourisme du Pays d’Eguisheim et de Rouffach, entame sa dixième saison avec des attentes élevées pour cette année.

La billetterie est déjà ouverte à l’office de tourisme.