L'actualité nationale, régionale et locale

Le train Bugatti

Samedi et dimanche, la Cité du Train de Mulhouse proposera un rendez-vous exceptionnel à tous les passionnés du patrimoine ferroviaire et automobile, un grand week-end Bugatti !

30 juin 2023 à 10h12 par Nahel Sehtali

Bugatti

Pour une fois, la cité du train et le musée national de l'automobile collection schlumpf seront réunis autour d'une marque Bugatti et autour d'un monument ferroviaire, l'autorail Bugatti. Un train extraordinaire, unique, mue par 4 moteurs de Royal Bugatti, ça aussi c'est inédit. Ce week-end, l'autorail rouge et blanc, en livret état, quittera les quais de l'histoire pour le quai de Cluny. Sylvain Vernerey, le directeur du musée SNCF.

 

“Cet autorail Bugatti a notamment fait des liaisons entre Paris et la Normandie. Beaucoup d'autres d'ailleurs un peu partout sur le territoire, mais celle-ci est plus particulièrement notable parce que ça permettait à l'époque, j'allais dire à une certaine élite parisienne, de se rendre en villégiature le week-end en Normandie, ce qui est toujours le cas. Et à l'époque avec un matériel révolutionnaire, à partir des années 30, un matériel révolutionnaire dans sa conception, dans son confort, dans sa vitesse”. 

 

Week-end Bugatti à la Cité du Train avec les enthousiastes Bugatti de Molsheim et toujours les dîners insolites de la Cité du Train à Mulhouse.

Bugatti