L'actualité nationale, régionale et locale

Le Sundgau derrière son champion Hugo Hofstetter

20 février 2024 à 8h00 - Modifié : 26 février 2024 à 9h52 par Angela Dick

Cyclisme

Ce sera la fête du cyclisme demain.
Altkirch sera la capitale des championnats de France de l'Avenir en cyclisme sur route du 8 au 12 mai. 

5 jours de course à Altkirch et dans les communes voisines, quelques 900 coureurs annoncés du 17 à U23 sous le parrainage de deux Sundgauviens, Hugo Hofstetter et Axel Zingle, champions de France U23 en 2015 et 2020 respectivement. L'Alsace succède à la Bretagne, terre de cyclisme, pour ses championnats plus difficiles à organiser, semble-t-il, que les championnats professionnels. Les aînés devront affronter le Roggenberg, dont la pente maximale atteint 18%. De toute façon, les parcours seront spectaculaires, sélectifs, techniques.

Hugo Hofstetter, le coureur d'Israel - Premier Tech, a son avis : "Le parcours, moi je l'avais reconnu, après c'est vrai que c'est un parcours difficile et c'est un parcours où on peut faire la différence, mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Ça sera un parcours qui est long et après je pense que même pour les espoirs, neuf tours, ils doivent gérer leurs efforts. Mais dans tous les cas aussi, le fait d'avoir une difficulté comme ça, ça mène aussi un peu à se retenir parfois et peut-être à attendre les deux derniers tours."

Samedi, une quarantaine de jeunes cyclistes, ont reconnu leur parcours. En mai, on attend un ou des Alsaciens sur les podiums préparés par Sundgau Sport Organisation.

Pascal Kury

AVENIR HUGO HOFSTETTER