L'actualité nationale, régionale et locale
Le restaurant panoramique au sommet de la tour de l’Europe reprendra bientôt sa rotation
26 septembre 2024 à 16h24 par Mandy Vereecken
Le restaurant panoramique de la tour de l'Europe sera bientôt en mesure de retrouver sa rotation. L'annonce a été faite ce mercredi 25 septembre lors d'une conférence de presse de la ville de Mulhouse, qui poursuit son plan de rénovation de ce bâtiment emblématique, conçu par l'architecte François Spoerry et inauguré en mai 1973.
Situé au 31e étage, à près de 100 mètres de hauteur, ce restaurant offrait autrefois une vue panoramique à 360°. Cependant, suite à plusieurs changements de propriétaires, l'établissement avait cessé son activité. En 2019, la Ville a racheté les lieux avec l'objectif de le réhabiliter. Des travaux ont été nécessaires pour retirer 70 tonnes de béton, posées illégalement par le dernier exploitant et empêchant le mécanisme de rotation, avec un coût total de 300 000 €.
Désormais, la Ville lance un appel à projets pour relancer ce restaurant, en envisageant une orientation haut de gamme. Le nouvel établissement, qui pourrait combiner restaurant, salon de thé et lounge bar, devrait ouvrir ses portes d'ici fin 2025.