L'actualité nationale, régionale et locale

Le rappeur américain P. Diddy a été interpellé à New York suite à des accusations d'agression sexuelle

17 septembre 2024 à 6h00 - Modifié : 17 septembre 2024 à 9h13 par Mandy Vereecken

Arrestation

Le rappeur américain P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, a été arrêté à Manhattan dans la nuit de lundi 16 septembre, selon un communiqué de la justice de New York. Plusieurs accusations d'agressions sexuelles pèsent contre lui. Le procureur Damian Williams a précisé que des informations supplémentaires sur les charges seraient divulguées mardi matin.

L'avocat de P. Diddy, Marc Agnifilo, a indiqué dans un communiqué transmis à l'AFP que son client était "volontairement" présent dans la ville, où il a récemment déménagé. Selon lui, l'équipe de défense est "déçue par la décision du bureau du procureur de poursuivre des actions que nous considérons injustes à l'égard de M. Combs". Âgé de 54 ans, P. Diddy est dépeint par ses accusatrices comme un agresseur violent, qui aurait utilisé l'alcool et les drogues pour contraindre ses victimes.

Depuis juillet, il fait l’objet d’une plainte déposée par Adria English, ancienne actrice de films pour adultes, l’accusant d’agression sexuelle. Elle affirme que le rappeur l’aurait exploitée "comme un objet sexuel pour le plaisir et le gain financier d’autrui" lors de soirées organisées entre 2004 et 2009, notamment dans les Hamptons et en Floride. En tout, neuf plaintes ont été déposées contre lui depuis novembre 2023.

L'une de ces plaintes, datant de novembre, émane de son ex-compagne, la chanteuse Cassie Ventura, qui l'accuse de comportements "violents" et "déviants" pendant dix ans. Une vidéo de 2016 montre une violente altercation entre eux, mais l'affaire a été réglée à l'amiable par un accord confidentiel. Sean Combs a toujours nié les accusations portées à son encontre.