L'actualité nationale, régionale et locale 

Le Parc de Wesserling futur représentant du Grand Est pour le « Monument préféré des Français » ? A vous de choisir !

France 3 propose aux Français, en marge des 38e journées européennes du patrimoine (qui se dérouleront en septembre prochain) d'élire l'édifice ou le lieu qui incarnera leur région lors de l'émission du « Monument préféré des Français ».

25 mai 2021 à 16h20 par Pierre Maurer

 « Monument préféré des Français » parc Wesserling
Stéphane Bern présentera l'émission le « Monument préféré des Français »
Crédit: france•tv/DR

Nouveauté cette année : vous pourrez voter pour choisir le monument qui représentera votre région et concourra au titre de Monument préféré des français !

Les 14 monuments qui auront fait l’objet de vos choix seront ensuite soumis au vote du public. Vous découvrirez votre classement et le monument préféré des français 2021 lors de l’émission » indique la chaîne sur le site qui permet aux téléspectateurs de voter.

3 monuments présélectionnés dans la région Grand Est

Pour l'heure, trois sites ont été d'ores et déjà sélectionnés pour cette « petite finale » à l'échelle régionale. Il s'agit de la gare de Metz (Moselle), de la place Stanislas à Nancy (Meurthe-et-Moselle) et du parc de Wesserling, situé dans la vallée du même nom dans le sud-Alsace.

Le vote est ouvert à toutes et tous jusqu'au 11 juin midi sur le site de france•tv

https://www.francetelevisions.fr/et-vous/participer-a-une-emission/le-monument-prefere-des-francais-2915 sur sa page Facebook :