L'actualité nationale, régionale et locale

Le fugitif américain arrêté pour pédocriminalité vivait dans un village alsacien sous une fausse identité

Le fugitif américain arrêté pour pédocriminalité vivait dans un village alsacien sous une fausse identité

Publié : 15h22

le fugitif américain arrêté pour pédocriminalité vivait dans un village alsacien
Crédit : @police de scottdale

Michael Wiseman, un Américain poursuivi pour pédocriminalité, vivait depuis un an à Kilstett sous un faux nom. Également accusé d'agression sexuelle sur mineur en France, il a été arrêté le samedi 1ᵉʳ novembre par la police française après 13 ans de cavale.

L'homme, âgé de 51 ans, était recherché depuis 2012 après s'être enfui pendant une période de libération conditionnelle. Il avait été arrêté une première fois en 2008 pour plusieurs chefs d'accusation d'exploitation sexuelle de mineurs.

Selon le communiqué de la police de Scottsdale, Wiseman a d'abord été arrêté en février 2008 aux États-Unis pour plusieurs chefs d'accusation d'exploitation sexuelle de mineurs. En novembre, il s'est débarrassé de son bracelet électronique et a fui les États-Unis. Il est arrêté en 2009 en Espagne, puis extradé vers les États-Unis. Il est de nouveau condamné en 2012, mais s'enfuit encore alors qu'il est en liberté conditionnelle. C'est là qu'il s'est rendu au Vietnam, en Pologne, avant de finir en France.