Recettes de cuisine

Lasagnes au bœuf, lentilles et courges

Lasagnes au bœuf, lentilles et courges
Lasagnes au bœuf, lentilles et courges
Crédit: Lasagnes au bœuf, lentilles et courges

Pour 4 personnes il vous faut:

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200 °C.
  2. Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Y faire cuire la viande, en la remuant, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ajouter la sauce tomate, l’eau, les lentilles, la courge et les courgettes. Porter à ébullition. Cuire, en remuant de temps à autre, de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tombés.
  3. Dans un plat de cuisson d'environ 23 cm x 33 cm, mettre 250 ml de sauce. Déposer trois pâtes à lasagne, côte à côte, sur la sauce.
  4. Ajouter sur les pâtes un quart de la sauce, un tiers du fromage ricotta et un quart de la mozzarella. Répéter deux fois les étages de pâtes, de sauce et de fromage. Couvrir des trois dernières pâtes à lasagne, du reste de la sauce et de la mozzarella.
  5. Couvrir de papier aluminium et cuire au four pendant 15 minutes. Retirer le papier et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bouillonnant, puis passer la lasagne sous le gril du four, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.