L'actualité nationale, régionale et locale 

La Wantzenau : déjà impressionnant, le musée MM Park consacré à la Seconde Guerre Mondiale, s'agrandit !

Installé depuis 2016 au nord de l'Eurométropole, ce lieu qui abrite une collection conséquente d'objets consacrés à la Seconde Guerre et aux principaux belligérants démarre des travaux d'extension. L'occasion de déplacer certaines de ces pièces de référence, comme des chars d'assaut !

23 juin 2021 à 9h25 - Modifié : 23 juin 2021 à 9h26 par Pierre Maurer

MM Park La Wantzenau char transport
Un des chars en train d'être déplacé par des camions et une grue
Crédit: MMPark

Cela fait quelques jours que pelleteuses et camions sont en activité au MM Park, à la Wantzenau, à quelques kilomètres au nord de Strasbourg. Cet espace à mi-chemin entre musée et parc ludique autour de la Deuxième Guerre mondiale s'étend sur près de 7000 m², mais la richesse de ses collections nécessite un agrandissement pour permettre, à terme, de présenter encore plus d'objets au public.


Un chantier scindé en cinq étapes

Afin de mener à bien cette extension, le planning des travaux a été divisé en 5 étapes bien distinctes, apprend-on sur le compte Facebook du MM Park. La première phase comprend la création d’un nouveau parking incluant des bornes de rechargement pour voitures électriques et un parking à vélos. Ce parking sera encadré par une zone d’exposition extérieurs de véhicules blindés le long de la départementale, et par une zone d’exposition extérieurs d’engins «lourd» à l’état d’épave en attente de restauration.

Ce mercredi 23 juin, les travaux de déplacement des engins lourds ont commencé sur le site, à l'aide de plusieurs grues et de camions de transport spécialisés dans les charges lourdes.

Dans un deuxième temps, il est envisagé d'agrandir la boutique du musée, de créer de nouveau bureaux, d'agrandir le stock. Ces travaux vont concerner une superficie de 300m². La phase suivante permettra d'étendre sur plus de 360m² de la zone d’exposition ‘’véhicules’’ située au rez-de-chaussée du musée. Un agrandissement sur la même superficie de la zone d’exposition consacrée aux uniformes (à l’étage du musée) est également au programme

Enfin, les quatrième et cinquième phase prévoient l'agrandissement de l’espace jeux et du bar sur 200m², avec l'ajout de nouvelles attractions et la création d’un restaurant de 500m² sur deux étages avec cuisines et réserve.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du musée ou sa page Facebook.