L'actualité nationale, régionale et locale

LA RENAISSANCE POUR FESSENHEIM

170 millions d'euros, 300 emplois... Le territoire de Fessenheim rebondit économiquement enfin. LIEBHERR l'a choisi pour un gros projet industriel

22 juin 2023 à 10h09 par Nahel Sehtali

Fessenheim

Quelques semaines après l'officialisation de la marque Alsace Rhin-Brisach, qui est aussi le nouveau nom de la Comcom que préside Gérard Hugues, une très bonne nouvelle est tombée hier.

L'industriel Liebherr a choisi la zone EcoRhena pour relocaliser ses activités en Europe de l'Ouest et développer un nouveau projet industriel. C'est le témoignage d'un industriel structurant installé depuis des décennies dans l'écosystème économique local. Liebherr a préféré le territoire de Fessenheim pour créer une unité de production dernière génération.

L'entreprise colmarienne spécialisée dans les pelles de terrassement occupera une quarantaine d'hectares, plus de la moitié de la zone d'activité de Nambsheim. Le choix d'EcoRhena s'explique par les atouts détaillés dernièrement par Alsace Rhin-Brisach, la proximité de l'Allemagne et de la Suisse, le réseau autoroutier proche, la proximité du port rhénan colmarien. Liebherr devient ainsi le premier occupant d'EcoRhena. L'annonce de ce nouveau projet est le fruit de longs mois de travail en coulisses. Se félicite la députée de Colmar, Brigitte Klinkert. En tout cas, Alsace Rhin-Brisach est clairement entrée dans l’après Fessenheim.

Fessenheim