L'actualité nationale, régionale et locale

La femme renversée par son ancien compagnon a succombé à ses blessures

19 mai 2024 à 10h30 - Modifié : 23 mai 2024 à 14h38 par Angela Dick

La femme renversée par son ancien compagnon a succombé à ses blessures

Une femme de 33 ans, transportée en urgence absolue au CHU de Strasbourg en raison de graves blessures à la tête, est décédée samedi soir. Elle avait été intentionnellement percutée par son ex-compagnon la veille, selon nos informations du 19 mai. Le couple était séparé depuis trois mois et l'homme avait quitté la région. Il avait précédemment été condamné pour des violences contre la victime et était sous le coup d'une interdiction de la contacter ou de se rendre à son domicile. Initialement prévu de déménager dans le Sud, il avait profité d'un passage à Mulhouse pour la retrouver.

La femme, légèrement blessée, s'était échappée de l'hôpital deux heures après avoir été admise aux urgences. Elle avait contacté son ex-compagnon qui l'avait récupérée en voiture. Une dispute avait éclaté sur un parking à Riedisheim, où l'homme avait percuté la femme alors qu'elle se trouvait devant le véhicule.

Des témoins ont alerté la police et ont tenté de secourir la victime. Revenant sur les lieux alors que la police était présente, l'homme a été arrêté et placé en garde à vue. Son taux d'alcoolémie s'élevait à 1,26 gramme par litre de sang.

Présenté devant un juge d'instruction, l'homme a été mis en examen pour violences ayant entraîné la mort de sa conjointe. Le parquet a requis sa détention, qui a été ordonnée par le juge des libertés et de la détention.

Cette tragédie s'inscrit dans un contexte alarmant de violence conjugale, avec 39 femmes décédées depuis le début de l'année, tuées par leur compagnon ou ex-compagnon.