L'actualité nationale, régionale et locale
La banque de France de Mulhouse a ouvert ses portes au public
Elle quittera ses locaux du centre-ville en 2027 pour le quartier gare… La Banque de France de Mulhouse s'est révélée au public ces jours-ci, Pascal Kury.
Publié : 22 septembre 2025 à 9h00 - Modifié : 23 septembre 2025 à 10h20
Pascal Kury - Journaliste
/medias/K5TLO8CvoX/image/bdf31758615305583.jpg)
À l'occasion des Journées du Patrimoine, la succursale a reçu 300 visiteurs préalablement inscrits. Depuis 1957 elle occupe le 11 rue de la Somme. Elle avait été reconstruite après le bombardement américain. Avant guerre, son emprise s'étendait jusqu'à la Rue du Sauvage. Depuis qu'elle a perdu son activité fiduciaire, la banque a vu fondre son effectif. Ils ne sont plus que six aujourd'hui alors que la Banque de France reste un partenaire incontournable des entreprises.
Benoît Daille, Directeur Départemental :
"On va montrer ce bâtiment historique qui a été reconstruit après la guerre avec tout ce qui a fait l'activité de la Banque de France, l'activité fiduciaire, donc montrer par où passait un billet, où il était traité, où il était stocké. C'est ce qui attire beaucoup de personnes, que ce soit aujourd'hui des chefs d'entreprise ou demain des particuliers. Et bien entendu, on fait visiter les bureaux et mon bureau qui dispose d'une tapisserie Zuber qui est assez exceptionnelle et qui a une cousine à la Maison Blanche."
J'ajoute que Strasbourg est désormais la seule Banque de France du Grand Est à conserver une activité fiduciaire.