L'actu DKLL'actualité nationale, régionale et locale

L'Illberg, place forte du water polo européen

L'Eurocup débarque à Mulhouse ce vendredi 13 et s'installe jusqu'à dimanche. Les Mulhousiennes auront à batailler dur face à l'UVSE Budapest, le FTC Budapest et Grand Nancy. En jeu, une place historique pour les quarts de finale de la compétition.

13 janvier 2023 à 7h42 - Modifié : 17 janvier 2023 à 9h07 par Emilie Jafrate

L'Europe débarque une nouvelle fois à Mulhouse
L'Europe débarque une nouvelle fois à Mulhouse
Crédit: DR

Quelques semaines seulement après la Champions League, voilà une nouvelle compétition d'envergure débarquer à Mulhouse. Après une pause entre Noël et Nouvel An, la trentaine de bénévoles - déjà mobilisée pour organiser la Champions League en novembre dernier - a su se remobiliser pour faire de cette Eurocup un succès. Le MWP qui peut compter sur ses petits mains en plein coeur d'une crise des bénévoles que connaît actuellement le tissus associatif. "Nous avons l'impression de tirer sur la ficelle, nous devons nous montrer prudents", souligne Ludovic Bavière, le Président du MWP. Le MWP pour qui cette deuxième oirganisation est une véritable reconnaisance, la preuve d'exister dans le monde du water-polo européen. Si son potentiel d'organisation n'est plus à prouver, l'équipe féminine doit encore faire ses preuves sur le plan sportif.

Grand Nancy, FTC Budapest et l'UVSE Budapest sont les adversaires du MWP. Les Mulhousiennes devront décrocher l'une des deux places de tête du groupe pour décrocher leur ticket pour les quarts de finale. Une qualification qui serait historique. Aucune équipe française n'est encore arrivée à ce stade-là. Si le groupe mulhousien compte neuf internatonales, il devra faire sans sa point, Aurélie Battu, dont la convalescence est plus longue que prévu. Des Mulhousiennes qui ont d'autres arguments à faire valoir.

Du beau spectacle en perspective à l'Illberg ce week-end. Coup d'envoi de la compétition ce vendredi 13 janvier, à 19h avec l'affiche Frand Nancy-FTC Budapest, puis 21h pour les Mulhousiennes qui entrent dans la compétition face à l'UVSE Budapest.

Le programme: Vendredi 13 janvier : 19h30 Grand Nancy - FTC Budapest; 21h MWP - UVSE Budapest. Samedi 14 janvier: 18h30 Grand Nancy - UVSE Budapest; 20h30 MWP - FTC Budapest. Dimanche 15 janvier: 9h30 UVSE Budapest - FTC Budapest; 11h30 MWP - Grand Nancy. L’ouverture des portes se fait une heure avant le premier match. Entrée gratuite pour les moins de 10 ans. Entrée: 5 euros par jour. Billetterie en ligne.