L'actualité nationale, régionale et locale 

Intempéries : un violent orage de grêle s'abat sur les Vosges

Les habitants du secteur de Remiremont ont eu une belle frayeur ce mardi matin. Peu avant midi, un orage d'une rare intensité à déversé des trombes d'eau et de grêle dans les rues de plusieurs villages.

29 juin 2021 à 15h39 - Modifié : 29 juin 2021 à 16h20 par Pierre Maurer

grêle vosges juin 2021
Les rues de Plombières-les-Bains (88) ce matin
Crédit: Doris Henry / Magnum La Radio

Les orages ont une nouvelle fois frappé... et fort ! Dans les Vosges, dans le secteur de Remiremont et des communes d'Eloyes, de Plombières-les-Bains et du Val-d'Ajol, la violence du phénomène a surpris tout le monde ce mardi matin. De la grêle est tombée, dans des quantités parfois spectaculaires.

Les habitants, surpris par la violence du phénomène, on ressorti les seaux et les pelles à neige pour évacuer les montagnes de grêlons, parfois gros comme des raisins.

A certains endroits, le courant a été temporairement coupé. Dans les communes touchées par le phénomène, la circulation a été interrompue par moments, quant elle n'a pas été ralentie, comme cela a été le cas sur la RN57.

En Alsace, des pluies diluviennes

De l'autre côté des Vosges, cette perturbation a donné lieu à de très intenses averses, notamment dans le secteur des Trois Frontières, l'agglomération mulhousienne et une partie de la plaine rhénane.

Dans le sud-Alsace, c'est le secteur de Saint-Louis qui a été le plus impacté. Des coulées de boues et des inondations ont été signalées aux pompiers.