Gratin de crêpes à la ratatouille
/medias/K5TLO8CvoX/image/Gratin_de_crepes_a_la_ratatouille1738167413805.jpg)
Gratin de crêpes à la ratatouille
Crédit : Gratin de crêpes à la ratatouille
Pour 4 personnes il vous faut:
-
Pour la ratatouille :
2 oignons jaunes1 gousse d'ail1 courgette1 poivron rouge1 poivron jaune300 g de tomates1 aubergine3 c. à s. d'huile d'olive2 c. à s. d'herbes de provencesucre100 ml de vin rouge100 ml de bouillon de légumespoivre noirsel fin -
Pour les crêpes :
180 g defarine2 œufs200 ml de lait200 ml d'eau -
Pour le gratin :
beurreemmental râpéPréparation:- Éplucher et hacher la gousse d’ail et les oignons.
- Laver les poivrons, les tomates et l’aubergine, épépiner les poivrons, puis couper tous les légumes en cubes d’environ 1 cm.
- Faire revenir l’aubergine, les oignons et l’ail dans une grande poêle avec l’huile d’olive chaude pendant 2 minutes. Ajouter les courgettes et les poivrons, puis assaisonner avec 1 pincée de sucre, du sel, du poivre et les herbes de Provence.
- Ajouter les tomates, le vin et le bouillon, puis laisser mijoter à couvert pendant 7-10 minutes. Laisser s’évaporer le liquide avant de réserver.
- Pendant ce temps, mélanger la farine et ½ c-à-c de sel, Battre les œufs, le lait et l’huile, puis incorporer délicatement la farine. Laisser reposer 20 minutes puis faire cuire 6 crêpes fines dans une noix de beurre chaud pendant 1-2 minutes de chaque côté.
- Garnir les crêpes avec la ratatouille, puis les rouler et les disposer côte à côte dans un plat à gratin beurré.
- Saupoudrer d’emmental râpé, puis enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 25 minutes.
- Servir le gratin de crêpes avec de la salade verte.