ActualitésL'actualité nationale, régionale et locale
Fin de saison prématurée pour le pilote alsacien Sébastien Loeb
Victime d'un incendie vendredi dernier, l'équipe Spécial One Racing a dû déclarer forfait pour cette fin de saison en championnat du Monde de rallycross.
25 juillet 2023 à 8h23 par Emilie Jafrate
Des mois de préparation et de travail acharné partis en fumée en même temps que les Lancia Delto Evo- erX de l'équipe Special One Racing. Un incendie s'est en effet déclaré vendredi dernier dans les paddocks du circuit de Lydden Hill. Si aucun blessé n'est à déplorer. Les dégâts matériels sont considérables. Le Special One Racing a dû déclarer fordait pour le reste de la saison.
Après cinq années d'absence, cette saison marquait le retour de Sébastien Loeb en World RX. Le pilote alsacien s'est exprimé sur les réseaux sociaux: "La première nouvelle essentielle a été de savoir qu'aucun membre de l'équipe n'a été blessé. Toutes mes pensées vont au team qui travaille sur ce projet avec tant de détermination et qui ont tout vu partir en fumée."
Cet incendie a d'ailleurs eu un impact direct sur le déroulement du championnat du Monde de rallycross. L'organisation a décidé d'annuler les épreuves prévues samedi dernier en raison de l'enquête en cours sur les raisons de cet incendie.