L'actualité nationale, régionale et locale

Festival Rock’M Ried : Hommages à Santana, Motörhead, AC/DC et Michael Jackson

26 mai 2024 à 10h30 - Modifié : 28 mai 2024 à 11h03 par Angela Dick

Festival Rock’M Ried : Hommages à Santana, Motörhead, AC/DC et Michael Jackson

Festival Rock’M Ried : Tributes à Santana, Motörhead, AC/DC et Michael Jackson

Le festival Rock’M Ried, tenu au Ried Brun de Muntzenheim, accueillera pour sa 3e édition des tribute bands rendant hommage à des légendes telles que Santana, Motörhead, AC/DC et Michael Jackson. Zikinside, l’organisateur, a sélectionné soigneusement les groupes parmi de nombreux imitateurs pour offrir une expérience authentique aux fans.

Vendredi : Santana

Le festival commence le vendredi 31 mai avec un hommage à Carlos Santana, l'icône du rock latino. Eric Bonillo et les Marseillais de "Jugando" interpréteront les grands classiques dansants de Santana comme "Europa", "Moonflower", "Samba Pa Ti" et "Black Magic Woman", ainsi que des morceaux moins joués, issus de l'album "Caravanserai".

Samedi : Motörhead et AC/DC

La journée de samedi sera consacrée au metal, avec des tributes à Motörhead et AC/DC. AC/DI, déjà bien connu, proposera un "big show" avec les cloches et canons emblématiques d’AC/DC. Snaggletooth, en hommage à Motörhead, se produira pour la première fois, promettant une découverte intéressante pour le public.

Dimanche : Michael Jackson

Le dimanche mettra à l’honneur Michael Jackson avec "Live Experience", dirigé par Sascha Pazdera. Supervisé par La Velle Smith Junior, chorégraphe officiel de Michael Jackson, ce tribute de 20 personnes garantit une performance de haute qualité, respectant l’héritage du roi de la pop. Bien que cela soit un peu en décalage avec le rock habituel du festival, l’ajout de pop a déjà prouvé son succès auprès d’un public élargi.

Animations et groupes régionaux

Tout au long des trois jours, des groupes régionaux se produiront avant les concerts du soir, offrant des performances gratuites en plein air. Patrick Georgenthum de Zikinside encourage les visiteurs à profiter de l’ambiance champêtre et musicale, même s’ils ne participent pas aux concerts payants.