L'actualité nationale, régionale et locale Les reportages 

Europa Park : deux jours de "pré-ouverture" ce week-end pour découvrir les surprises de la nouvelle saison estivale

Pour cette saison 2022, Europa Park propose des nouveautés dans le quartier autrichien, dans son univers numérique Yullbe et lève le voile sur un futur nouveau quartier !

19 mars 2022 à 16h01 - Modifié : 19 mars 2022 à 16h03 par Pierre Maurer

Sissi Josefina Franz attraction Autriche Europa Park mars 2022
L'Empire d'Autriche à l'honneur dans cette attraction située sur le grand lac d'Europa Park
Crédit: PM/DKL

Europa Park sort de sa torpeur hivernale et propose un week-end de pré-ouverture ce samedi 19 et ce dimanche 20 mars avant une réouverture complète dès le samedi suivant, le 26 mars. 

Pour cette nouvelle saison, le parc de Rust mise sur des classiques, sur la montée en gamme constante de ses univers et services numériques (ou "costiality") et l'annonce de la construcdtion d'un nouveau quartier à deux pas du quartier grec.

 

L’Empire d’Autriche en version aquatique

Pour cette saison 2022, Europa Park propose plusieurs nouveautés dans le quartier autrichien. L’attraction familiale « Josefina et son voyage magique » fait son apparition sur le lac, en lieu et place des radeaux qui permettaient jusqu'alors une plongée dans le monde de l'Afrique...

Cette attraction promet notamment une promenade en bateau sur le lac à la découverte d’impressionnants jeux d’eau et d’un jardin secret. Autre nouveauté, le spectacle de fontaines « Valse Viennoise » du fabricant alsacien  Aquatique Show, mêlant eau, lumière et musique. L'installation de cet équipement représente "plus de trois décennies de collaboration entre la famille Mack et Aquatique Show" selon Jean Kohler, le directeur artistique de l'entreprise.

Le numérique et les écrans toujours plus présents à bord des attractions

À bord de l’attraction « Alpenexpress Coastiality », les visiteurs pourront découvrir « Amber Blake – The Chase », un prequel riche en action de la prochaine aventure en réalité virtuelle YULLBE PRO « Amber Blake : Operation Dragonfly » basée sur la série de bandes dessinées éponyme créée par le top model belge Jade Lagardère.

Celle-ci plongera les participants dans un thriller d’espionnage interactif de 30 minutes disponible à partir de cet été au sein de l’attraction VR indépendante YULLBE.

D'autres nouveautés également annoncées

Dans le quartier français, au pied du Can-Can Coaster, le bistro « La Cigale » a été rebaptisé « Bistro Tomi Ungerer » en souvenir du légendaire dessinateur alsacien.

Notez également que les fans du SC Fribourg trouveront leur bonheur au sein de l’« Arena of Football », nouvellement décorée, avec une petite loge VIP, des accessoires du club et un point photo.

Fruit d’une nouvelle collaboration avec PUMA, la boutique de sportswear « together.faster Sports Store » saura également ravir les visiteurs, indique le parc dans son communiqué. Pour le lancement de la saison, une collection spéciale Europa-Park réalisée par PUMA sera même disponible.

 

Un nouveau quartier et une nouvelle "grande" attraction attendus en 2023

Des indices avaient été dévoilés plutôt discrètement depuis plusieurs mois... mais c'est cette fois officiel : un nouveau quartier est en construction à Europa Park ! Il devrait ouvrir ses portes dès l'année prochaine, avec une mise en service "progressive" a confirmé Michael Mack.

Dédié à la Croatie, ce nouveau quartier accueillera également un tout nouveau grand-huit, qui "se veut aussi fort en sensations que le Silver Star" ont reconnu les propriétaires du parc.

Le manège est construit par la filiale Mack Rides.

capture écran nouveau grand huit quartier Croate Europa Park
Le visuel de ce qui devrait être le futur grand-huit construit à Europa Park
Crédit: PM/DKL

Ces nouveautés se payent : cette année le prix d'entrée verra son tarif progresser de 2€.

 

Les règles sanitaires maintenues pour accéder au parc

Pas de grand changement à attendre du côté des restrictions sanitaires pour l'heure. Selon la direction du parc, c'est la règle des 3G qui est toujours en vigueur.

Afin de pouvoir accéder au parc il faut être en mesure de présenter soit un schéma vaccinal complet, soit un test négatif (moins de 48h pour un PCR, moins de 24h pour un antigénique). Le port d'un masque FFP2 est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 18 ans. La jauge est fixée à 25.000 visiteurs simultanés.


REPORTAGE | Plongée dans les nouveautés 2022 d'Europa Park