L'actualité nationale, régionale et locale 

Eurométropole : un homme interpellé alors qu'il roulait sur une trottinette à plus de 70 km/h !

Les faits se sont produits ce mercredi 27 avril. Les policiers ont poursuivi l'individu avant de l'arrêter et de lui confisquer son engin.

27 janvier 2022 à 11h32 - Modifié : 27 janvier 2022 à 11h34 par Pierre Maurer

gros plan trottinette
Une trottinette électrique (photo d'illustration)
Crédit: Cottonbro / Pexels

C'est lors d'une ronde effectuée par des agents sur le ban communal de Bischheim que les faits se sont produits. A un carrefour, le véhicule des policiers se fait dépasser (alors que le feu est rouge) par un homme se déplaçant à trottinette.

De plus, les fonctionnaires estiment que le contrevenant roule bien plus vite que les 25 km/h réglementaires que ne doit pas dépasser l'engin. Une course poursuite s'engage entre l'équipage de policiers et l'homme à trottinette selon nos confrères de la presse régionale.

Le véhicule des policiers dépasse à ce moment les 70 km/h pour réussir à rattraper l'homme. Ce dernier est finalement intercepté "sans difficulté" dans le secteur proche du Marais.

Interrogé, l'homme avoue avoir acheté son deux-roues électrique sur internet en sachant que sa vitesse maximale dépassait celle autorisée. Afin de vérifier ses dires, les policiers ont contrôlé la vitesse de l'engin sur un banc : la trottinette est montée jusqu'à 113 km/h, comme vous pouvez le constater sur cette vidéo mise en ligne par la Police !