L'actualité nationale, régionale et locale
États-Unis : Un enfant contacte la police après que sa mère a mangé sa glace, exigeant son arrestation
Publié : 13 mars 2025 à 6h00 - Modifié : 13 mars 2025 à 15h21 Mandy Vereecken
/medias/K5TLO8CvoX/image/Capture_d__cran_2025_03_13_1520541741875694189.png)
Pour ce petit garçon, la situation méritait une intervention policière. Dans un village des États-Unis, le mardi 4 mars, un enfant de 4 ans a composé le 911, furieux que sa mère ait mangé sa glace.
« Ma maman est méchante », a-t-il déclaré à l’agent au bout du fil. Sa mère, surprise, a repris la conversation en expliquant : « Oh, il a pris mon téléphone, il n’a que 4 ans. » Mais l’enfant a insisté, demandant que la police vienne arrêter sa mère. « J’ai mangé sa glace, c’est sûrement pour ça qu’il appelle », a confirmé cette dernière.
Deux agentes de la police de Mount Pleasant, dans le Wisconsin, se sont alors rendues sur place pour s’assurer qu’il ne s’agissait que d’un caprice. La mère, stupéfaite de leur visite, s’est exclamée : « Ils sont vraiment venus ! » L’une des policières a alors interrogé le petit garçon sur la raison de son appel. « J’ai dit à ma mère d’aller en prison. Je n’ai pas eu ma glace », a-t-il répondu avec sérieux.
Les agentes en ont profité pour lui expliquer que le 911 devait être réservé aux urgences réelles. Amusées par cette mésaventure, elles sont revenues le lendemain avec deux glaces en guise de surprise pour l’enfant. Reste à savoir s’il en a offert une à sa maman !