L'actualité nationale, régionale et locale Les émissions spéciales 

Cécile Wolfrom élue Miss Alsace 2021

Cette strasbourgeoise de 23 ans, en 6e année de fac de pharma, a été élue à Sélestat ce dimanche 10 octobre

10 octobre 2021 à 15h57 - Modifié : 11 octobre 2021 à 8h53 par PM, MK et CR

Cécile Wolfrom Miss Alsace Maigrot
Cécile Wolfrom ce soir à Sélestat
Crédit: Frédéric Maigrot

 20h02 

C'est la fin de ce live.

Retrouvez des interviews de la nouvelle Miss Alsace et de Miss France dans nos journaux de lundi matin, à partir de 7h sur DKL.

Cécile Wolfrom sera également l'invitée exclusive de Good Morning DKL mardi matin à 9h

Retrouvez également les photos du couronnement dans notre diaporama

 

19h10 

Et c'est terminé à Sélestat. C'est la strasbourgeoise Cécile Wolfrom, 23 ans, qui a été couronnée Miss Alsace 2021.
Elue 1ère dauphine : Elise Wassmuth - 2e dauphine : Alix Claus - 3e dauphine : Anna-Joan Munch - 4e dauphine : Chiara Blazevic


photo PM/DKL


19h00 

Dernière ligne droite : toutes les prétendantes sont réunies sur scène pour découvrir le palmarès de cette élection.

Les cinq finalistes sont appelées une à une, sans connaître leur rang. La tension monte !


photo MK/DKL

 

18h56 

Un tableau avec des robes lumineuses arrive maintenant sur la scène du CSI, avec en tête de file, Aurélie Roux.


photo MK/DKL


 18h30 

Le show reprend au CSI de Sélestat, pour la dernière ligne droite de cette élection. Avant d'assister au retour des prétendantes et de découvrir le palmarès final, encore quelques séquences pour patienter...

La première est un concert avec, au piano, une ancienne Miss Alsace bien connue sur la scène régionale : Laura Strubel (Miss Alsace 2013). Au chant, à ses côtés, Angelo, ancien candidat à l'émission The Voice.


photos CR/DKL


 17h46 

Place à l'entracte... et au vote ! Chaque membre du public s'est vu remettre un bulletin de vote et peut donc donner sa voix à la candidate de son choix...

De son côté, le jury s'est retiré pour délibérer.


photo MK/DKL


 17h38 

Avant la pause, le dernier tableau se profile : James Bond Girls !

Les 19 jeunes femmes sont habillées d'une longue robe de soirée rouge vif et effectuent quelques pas de danse et de chorégraphie sur une bande son inspirée des plus grands génériques et chansons issus des films de l'agent secret britannique !


photo MK/DKL

Comme c'est le dernier passage des candidates, le public se déchaîne et les cris de soutien sont très nourris !


photo PM/DKL

 

 17h30 

L'émotion fait son retour sur la scène du CSI de Sélestat avec la projection d'une vidéo rassemblant les bons (et visiblement nombreux !) moments du règne de la Miss "sortante", Aurélie Roux.

On la voit tour à tour en tenue de Miss, de candidate, sur le plateau de l'élection nationale, lors de ses différents engagements en région et dans le reste de la France.

A l'applaudimètre, Aurélie Roux dispose toujours d'un solide capital sympathie dans le public alsacien ! La jeune femme présente ses projets pour les mois à venir : le mannequinat, la danse...


 17h20 

Place au défilé des candidates en maillot de bain. Cette année, elles portent un maillot orange, agrémenté d'une ceinture noire et argentée et d'une pièce de tissu nouée à la cheville.


photos CR/DKL

Les 19 prétendantes sont accompagnées sur ce tableau par Miss Alsace 2020, Aurélie Roux


photos CR/DKL


 17h16 

Retour sur le podium d'Amandine Petit, Miss France en titre. Elle a revêtu la robe qu'elle a porté lors de l'élection Miss Univers, costume très largement échancré, avec des strass argentés. Dans ses mains, un drapeau français qu'elle agite en défilant.

photos CR/PM/DKL


 17h08 

Quatrième et dernier groupe de candidates à se présenter au micro devant le public : Delphine Stoll, Julia Vincent, Elise Wassmuth et Cécile Wolfrom.

Pour ce dernier carré, les applaudissements se font plus nourris, les différents groupes venus soutenir leur candidate se font entendre à grand renfort de crise, de sifflets...


photo PM/DKL


 16h56 

Troisième groupe de candidates, qui comme les précédentes, prennent la parole durant quelques instants. Mathilde Meraud, Emilie Moutoir, Anna-Joan Munch, Alexandra Pereira et Solene Schoenel.

Point commun avec les précédentes candidates : plusieurs d'entre elles prononcent quelques mots ou phrases en dialecte.

Leur parcours sont également assez éclectiques : une future technicienne de police scientifique, une pharmacienne qui s'apprête à passer sa thèse...


 16h51 

Deuxième salve de vidéos de présentation, pour cinq nouvelles candidates : Olivia Drey, Ségolène Germain, Elsa Kormann, Maëlys Mahaux et Camille Marinelli.


photo PM/DKL


 16h43 

Les premières candidates sont présentées dans une séquence vidéo. Elle prennent la pose sur une musique entraînante puis arrivent ensuite sur scène pour répondre aux questions de l'animateur. Jade Baumgartner, Chiara Blazevic, Audrey Bortoluzzi, Camille Bouhr et Alix Claus ouvrent le bal. Âgées de 19 à 23 ans, elles sont pour la plupart encore en train de suivre des études, à dominante médicale ou de santé.

Pour se démarquer, plusieurs d'entre elles prononcent quelques mots en dialecte, parlent de leur quotidien... 


photo PM/DKL


 16h38 

Le tableau suivant met en scène les candidates dans un bureau, assises derrière une machine à écrire. La chorégraphie qui s'annonçait sage devient plus rythmée...


photo MK/DKL


 16h30 

C'est à présent à la Miss France en titre, Amandine Petit de faire son entrée sur la scène du CSI. Elle est vêtue d'une robe rouge à paillettes et prend la parole pour saluer le public.

C'est également sa dernière soirée de présence sur une election régionale... Elle semble apprécier lemoment et s'amuse avec le public "mais je ne savais pas que vous étiez un public de folie !"


photos CR/MK/DKL


 16h16 

Pour le tableau d'introduction, les 19 candidates font leur entrée sur scène en combinaison militaire, chaussées d'escarpins noirs. C'est au rythme du très raccord "Survivor" des Destiny's Child qu'elles effectuent une première chorégraphie musclée.

A l'issue de ce tableau, c'est Aurélie Roux, la Miss Alsace "sortante" qui apparaît entre les candidates, très fortement acclamée par le public.


photos CR/MK/DKL


 16h13 

C'est parti, le présentateur de la cérémonie donne le coup d'envoi de la soirée. 

Catherine Martinez, la déléguée du Comité Miss France en Alsace remercie les partenaires et élus présents dans la salle.


 16h06 

C'est devant près de 2200 spectateurs que va démarrer cette élection dans une CSI chaud bouillant, au sens propre comme figuré !


photo PM/DKL


 15h45 

Bienvenue sur cette page de suivi de l'élection de Miss Alsace. Il fait beau ce dimanche à Sélestat et le CSI et ses abords sont noirs de monde avant le début de l'élection. La cérémonie débutera à 16h et 19 prétendantes sont en lice. Vous pouvez toujours les découvrir dans cette galerie