L'actualité nationale, régionale et locale 

Emploi : pour boucler son recrutement estival, Europa Park s'installe deux jours à Strasbourg les 14 et 16 mars

Une centaine de postes restent à pourvoir pour cet été à Europa Park et Rulantica. Ces journées de recrutement se dérouleront au Club de la Presse de Strasbourg, place Kléber.

9 mars 2022 à 7h15 par Pierre Maurer

maître nageur Rulantica Europa Park
Crédit: Europa Park

Les recrutements continuent en vue de constituer les effectifs qui travailleront les prochains mois à Europa-Park et Rulantica. L'administration des parcs propose aux candidats français de rencontrer l’équipe de recrutement bilingue à Strasbourg le lundi 14 mars et le mercredi 16 mars de 9h à 18h au Club de la Presse de Strasbourg (10 Place Kléber, entrée à côté du magasin COURIR).

 

De nombreux profils de postes recherchés

Avec plus de 4 450 employés durant la saison estivale, Europa-Park est l’employeur le plus important du sud du pays de Bade. Pour 2022, le parc de loisirs recrute du personnel (emplois à temps plein et partiel) dans les secteurs d’activité suivants : les attractions (opérateurs), les boutiques (vendeurs), la restauration (serveurs, cuisiniers, plongeurs), l’hôtellerie (réceptionnistes) et la logistique.

Le parc de Rulantica (univers aquatique d’Europa-Park) est également concerné par ces offres. On recrute pour celui-ci des postes d’agents d’accueil, de maîtres-nageurs, d’opérateurs, d’agents d’entretien ainsi que du personnel pour l’espace sauna.

A noter que Europa Park dispose de sa propre académie qui propose divers cours de langues étrangères gratuits après les heures de travail.

 

Informations pratiques

Conditions : mobilité indispensable, notions courantes d’allemand (niveau A1 à C1).

Prise de rendez-vous impérative au 00 49 78 22 77 15 444 ou par e-mail à jobs@europapark.de

Salaires de base : à partir de 11,60€ brut + majoration les dimanches et jours fériés.

Domaines techniques : salaires habituels pratiqués dans le secteur d’activité.

Tous les entretiens se feront dans le respect des règles sanitaires en vigueur.