L'actualité nationale, régionale et locale Les émissions spéciales 

Emission spéciale : retour sur la carrière de Jean-Pierre Pernaut

L'équipe de Good Morning DKL rend hommage au journaliste de TF1, disparu ce 2 mars à l'âge de 71 ans. Retrouvez les temps forts de l'émission, en sons et en images.

3 mars 2022 à 7h23 - Modifié : 4 mars 2022 à 10h37 par la rédaction

Pernaut studio Dreyeckland 2010
Jean-Pierre Pernaut et une partie de l'équipe de la radio dans nos studios à Mulhouse en 2010
Crédit: RDL/DKL

Retrouvez au fil de la matinée les replays des interventions, chroniques et journaux consacrés à la disparition de Jean-Pierre Pernaut.


Extraits diffusés entre 7h et 8h

Good Morning DKL / Jean-Pierre Pernaut : son début de carrière et les souvenirs
En débutant la chronique avec le générique du journal de TF1, Fred et Pierre Maurer nous replongent dans le début de carrière de celui qui incarna durant plus de trois décennies le visage de l'info sur la Une à la mi-journée.
Good Morning DKL / Jean-Pierre Pernaut : le "ça m'agace ça m'enchante" spécial de Sandrine
Sandrine a consacré sa chronique de ce jeudi 3 mars à la disparition du présentateur vedette de la Une. Elle retrace sa carrière et les temps forts de cette dernière, en dressant le portrait d'un homme attachant et entier.
Good Morning DKL / Jean-Pierre Pernaut : JPP vit la Covid à sa manière
Lors du début de la pandémie, Jean-Pierre Pernaut a présenté le 13h au bout de quelques semaines... depuis son domicile !
Good Morning DKL / Jean-Pierre Pernaut : son départ de lu 13H de TF1 avec émotion en 2020
Beaucoup d'entre vous se souviennent de ce journal mémorable diffusé à quelques jours de Noël en 2020. Durant plus de deux heures, les hommages se sont enchaînés avant le dernier "speak" de Jean-Pierre, face caméra...

Extraits diffusés entre 8h et 9h

Good Morning DKL / Jean-Pierre Pernaut : l'interview du journaliste de TF1 Jacques Rieg-Boivin
Jacques Rieg-Boivin est le responsable du bureau de TF1 en Alsace. Il a travaillé aux côtés du présentateur vedette de 1990 à son départ du 13h en 2020. Il nous raconte son expérience et ses souvenirs !