L'actualité nationale, régionale et locale 

Des orages et d'importantes averses attendues localement en Alsace jusqu'à mercredi soir

Prudence ! Les conditions météo vont rester très changeantes jusqu'à ce mercredi en Alsace avec des averses et des orages parfois forts, pouvant engendrer localement du ruissellement ou des inondations.

8 juin 2021 à 13h15 - Modifié : 8 juin 2021 à 13h37 par Pierre Maurer

météo orages averses ruissllement ITBR67 Kochersberg
Ruissellement sur chaussée dans le Kochersberg le 8 juin 2021
Crédit: ITBR 67

C'est un classique du printemps en Alsace : les épisodes orageux peuvent prendre un caractère soudain et localement fort. Ce mardi après-midi, la nuit prochaine et la journée de mercredi sont d'ailleurs concernés par cet appel à la prudence.

La page Météo Suivi Alsace a renouvelé son appel à la prudence concernant ces phénomènes soudains et parfois très dévastateurs.

Ce mardi, on peut s'attendre selon le site de prévisions à localement "plus de 30 / 40 mm de pluie en un endroit donné en très peu de temps."

L'attention doit être également renforcée vis-à-vis du "risque de très forts ruissellements, coulées de boue, petites inondations notamment dans les secteurs sensibles à ces risques (vignobles, etc.)"

Ce mardi matin déjà, à Hohatzenheim dans le Kochersberg, des ruissellements sur chaussée ont été observés

Pour la nuit à venir et demain, de nouveaux orages sont annoncés avec parfois même de la grêle. Soyez prudents dans vos déplacements.