L'actualité nationale, régionale et locale

Des manifestations prévues ce 18 septembre

UNE NOUVELLE JOURNEE DE MOBILISATION, BIEN PLUS SUIVIE Y COMPRIS EN ALSACE. Pascal Kury

Publié : 18 septembre 2025 à 9h00 - Modifié : 23 septembre 2025 à 9h36
Pascal Kury - Journaliste

Manifestation
Si les perturbations s'annoncent plus fortes que le 10 sur les rails, SNCF parle d'un trafic très légèrement perturbé en Alsace. Sont concernés les lignes Strasbourg Molsheim Epinal, Mulhouse Mülheim, Strasbourg Metz, Strasbourg Paris Est, Mulhouse Paris Est. Dans les transports urbains, la CTS annonce des perturbations. Rien à signaler à Trace, Soléa ou encore Rythmo. Bien sûr, les trafics urbains seront perturbés par les grosses manifestations de l'après-midi à Strasbourg et Mulhouse. Départ 14h chaque fois, fort de la dernière mobilisation le 10 septembre. Les syndicats sont très confiants sur celle d'aujourd'hui.
 
Laurent Feisthauer, secrétaire général de l'UDCGT du Bas-Rhin : "Il faut qu'on change de braquet que ce ne soit pas toujours les mêmes effectivement qui soient mis à contribution. Ça peut pas être le travail qui est à chaque fois taxé. On nous vante la valeur travail. On nous dit "Oui, il faut travailler plus" mais à chaque fois c'est les plus pauvres les travailleurs qui sont mis à contribution alors que le pays n'a jamais été aussi prospère. Donc toute la question est celle de la répartition des richesses. Donc si on veut une autre répartition il va falloir se mobiliser. Elle ne viendra pas toute seule. D'ailleurs, le BDF a annoncé que lui aussi compte manifester mais pour défendre ses privilèges. Voilà, donc on est sur deux modèles bien différents."

Ce n'est pas le jour non plus pour aller à la pharmacie. La plupart des officines sont fermées aujourd'hui et les pharmaciens manifestent ce matin devant l'ARS à Strasbourg et devant la préfecture de Colmar.
UN JEUDI DE MOBILISATION