L'actualité nationale, régionale et locale 

Covid-19 : le pass sanitaire se généralise dans le Bade-Wurtemberg

Jusqu'à présent, il n'était pas nécessaire de le présenter avant d'entrer à Europa Park par exemple... Ce lundi pourtant, les règles changent dans le Bade Wurtemberg, et pas seulement dans les parcs d'attraction.

16 août 2021 à 11h12 - Modifié : 16 août 2021 à 17h33 par Pierre Maurer

Entrée principale Europa Park 2012
Entrée principale d'Europa Park
Crédit: Gabriel Rinaldi / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0

Avant de s'amuser, il faut désormais montrer patte blanche ! Dans un message publié dimanche 15 août sur sa page facebook, la direction d'Europa Park précise que ce changement des conditions d'accès au parc (mais aussi à celui de Rulantica) est lié "à la mise en place de nouvelles mesures relatives au Covid-19" dans le land de Bade Wurtemberg.

 

Les visiteurs de 6 ans et plus concernés

Afin de pouvoir pénétrer dans l'enceinte des deux parcs, il vous faudra présenter quatre documents bien précis :

- le pass sanitaire, prouvant que vous disposez d'un schéma vaccinal complet de plus de deux semaines, ou alors d'un résultat de test négatif (test antigénique de - de 24h ou test PCR de - de 48h) ou bien d'une preuve de guérison.

- un billet daté du jour de la visite (et acehté en amont de votre venue sur le site du parc en question)

- enfin, un masque chirurgical.

A noter que les écoliers, collégiens et lycéens sont exclus de cette obligation de test à condition de pouvoir présenter un justificatif de scolarité.

 

Des tests antigéniques toujours possibles sur place, mais...

La direction d'Europar Park précise que "si vous n'êtes pas pas vaccinés ou guéris, nous vous invitons à vous faire tester avant votre départ". Néanmoins, des stations de tests seront disponibles sur place mais leur capacité est limitée et de longues files d’attente sont à prévoir. Les tests sont également payants pour les non-résidents allemands.

 

Dans tout le Land, le recours au pass se généralise

Depuis ce lundi matin, si vous n'êtes pas à jour d'un parcours vaccinal complet, le Bade-Wurtemberg impose un test au résultat négatif à toute personne souhaitant pénétrer dans un hôpital, une maison de retraite. Cela vaut aussi pour s'installer dans une salle de restaurant, visiter une exposition dans un musée, se rendre à l'hôtel, fréquenter une salle de fitness... Cette liste n'est pas exhaustive.

 

PRECISIONS | Le pass sanitaire dans le Basde-Wurtembrg : à quoi s 'attendre ?
Crédit: PM/DKL