L'actualité nationale, régionale et locale

Consommation : des chocolats de la marque Kinder rappelés en raison de cas suspects de salmonellose

Il s'agit des articles Kinder Surprise, Schoko-bons, Mini Eggs et Happy Moments fabriqués par une usine belge.

5 avril 2022 à 7h38 - Modifié : 5 avril 2022 à 19h11 par Pierre Maurer

oeufs Pâques boîte Kinder
Des œufs en chocolat de marque Kinder (illustration)
Crédit: Dziana Hasanbekava / Pexels

Une quinzaine de cas de salmonelloses suspects ont été recensés en France ces derniers jours, selon la Direction générale de la santé. Cette dernière, dans un communiqué, indique que ces cas émanent de personnes ayant consommé des produits Kinder qui font l'objet d'un rappel de la part du fabricant.

Huit de ces quinze personnes ont dû être hospitalisées. Elles avaient consommé des produits chocolatés de la marque Kinder Ferrero. Les investigations se poursuivent concernant les autres malades, indique la Direction générale de la santé.

 

Quatre variétés de produits incriminées

Ferrero a annoncé ce lundi 4 avil rappeler plusieurs produits de la marque Kinder. Il s'agit des articles Kinder Surprise, Schoko-bons, Mini Eggs et Happy Moments. Tous sont fabriqués dans une usine implantée en Belgique. Ce retrait de produits intervient "en raison d'un lien potentiel avec des cas de salmonelle".

La marque demande aux personnes détenant ces produits "de ne pas les consommer et de les jeter immédiatement."

Un numéro vert est également accessible en cas de question. Il s'agit du 08 00 65 36 53. Un temps inaccessible ce mardi, il semble de nouveau opérationnel. Une adresse électronique a également été créée : contact.fr@ferrero.com

Les produits concernés par cette mise en garde / rappel

  • Kinder Surprise 20g (conditionnement par 1, 3, 4 et 6 oeufs) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022

  • Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022

  • Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août

  • Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.