L'actualité nationale, régionale et locale

CLAP DE FIN POUR LA BOULANGERIE WIDEMANN

C'est une des plus anciennes boulangeries de Mulhouse. Son pain est une merveille. Mais à cause du renouvellement urbain, elle met fin à son activité.

30 juin 2023 à 12h18 - Modifié : 3 juillet 2023 à 12h18 par Nahel Sehtali

Boulangerie

Jeannette Widemann doit fermer sa boulangerie familiale demain midi au 35 rue du Manège dans le quartier Fonderie. Un deuxième deuil pour l'ancienne vendeuse devenue boulangère et patronne après le décès de son père. Le nouveau plan de circulation lui avait déjà coûté des clients. Maintenant il faut partir pour laisser le quartier poursuivre sa mue entre centre-ville et village industriel. Alors ces jours-ci forcément il y a beaucoup d'émotions dans la boutique. Jeannette : 

 

“J'ai un soutien énorme de mes clients. Et beaucoup de messages et de petites lettres et d'attention. Il faut d'abord que je me retourne de cette situation. Merci à tous mes clients de cette fidélité”. 

 

Parmi les fidèles de toujours, Claude, pâtissier, à la retraite :

 

“Ça m'attriste beaucoup de perdre cet endroit parce que c'est un endroit, comme je vous l'ai dit, je fréquente depuis 40 ans. Une habitude de tous les matins, prendre mon petit pain, mon journal. Je ne dis pas que ça va s'arrêter mais c'est une coupure. C'est surtout pour Jeannette que j'ai vu grandir. J'ai connu son papa, j'ai connu les anciens propriétaires. C'est dommage. Mon quartier est en pleine évolution. Supprimer un petit commerce, c'est quand même... Je ne sais pas, on aurait pu réfléchir un peu”. 

 

La boulangerie Widemann avec l'excellent pain de Roland. 48 ans de métier, baisse le rideau demain midi.

Boulangerie Widemann