L'actualité nationale, régionale et locale 

Centre-Alsace : un homme soupçonné d'avoir commis une quinzaine d'incendie déféré au parquet de Colmar

Âgé de 28 ans, les gendarmes le soupçonnent d'avoir incendié notamment des bâtiments industriels, un élevage de lapins, un ancien centre de cure...

28 avril 2022 à 7h23 - Modifié : 28 avril 2022 à 11h57 par Pierre Maurer

illustration générique gendarmerie
Un gendarme en opération à Molsheim (illustration)
Crédit: PM/DKL

_

Un homme de 28 ans a été interpellé par les gendarmes de Sélestat en début de semaine avant d'être déféré au parquet de Colmar. Les enquêteurs lui reprochent d'être l'auteur de plusieurs incendies ou départs de feu dans le centre-Alsace ces derniers mois.

L'enquête menée par les gendarmes a permis de confondre ce bas-rhinois soupçonné d'avoir commis des actes majeurs depuis l'été dernier. Il serait l'auteur des incendies qui ont ravagé plusieurs sites industriels, comme les scieries d'Hilsenheim et d'Epfig, mais également un élevage de lapins à Sundhouse à la mi-janvier. Ce dernier sinistre s'était soldé par la mort de plus de 20.000 animaux.

Autre incendie d'ampleur que les enquêteurs lui imputent : celui de l'ancien centre de cure du Salem, situé sur les hauteurs de Fréland, il y a deux mois.

Au total, 18 incendies auraient été commis par cet individu qui aurait reconnu son implication dans les fairs, selon les enquêteurs. Une expertise psychiatrique sera menée pour en savoir plus sur ses motivations et sa personnalité.