L'actualité nationale, régionale et locale 

Buhl : la reproduction de la Tour Eiffel, volée la semaine dernière, retrouvée à Guebwiller

Les gendarmes du Florival l'ont retrouvée abandonnée et brisée en deux à proximité d'un chemin. Une enquête est toujours en cours.

22 novembre 2021 à 15h28 par Pierre Maurer

Tour Eiffel cassée Buhl Guebwiller 2021
La réplique de la Tour, retrouvée endommagée au bord d'un chemin à Guebwiller
Crédit: page FB Buhl

Le temps du soulagement mais pas encore la fin du suspense ! A Buhl, où l'incompréhension et (parfois) la colère régnaient depuis la semaine passée et le vol d'une reproduction miniature de la Tour Eiffel installée dans un parc de la commune, le temps est au soulagement.

"?La Tour Eiffel a été retrouvée !!" indiquait non sans fierté le compte Facebook de la municipalité ce lundi matin, après plusieurs jours de recherches.

Abandonnée, cassée... mais bientôt réparée et exposée !

Pas de temps à perdre, si on en croit la commune qui compte rapidement remettre en état la structure, de même que sa guirlande électrique, retrouvée saccagée. Une nouvelle guirlande a d'ores et déjà été commandée.

On ne sait pas encore quand la Tour miniature, hommage des habitants à Maurice Koechlin, retrouvera son emplacement... Toujours est-il que les services municipaux espèrents "qu'elle soit en place samedi 4 décembre, pour la venue du Saint Nicolas à Buhl !"

Concernant le vol et les dégradations, l'enquête des gendarmes se poursuit...