L'actualité nationale, régionale et locale 

Bas-Rhin : TF1 à la recherche de décors pour le tournage d'une série dans le département et l'Eurométropole

L'attractivité de l'Alsace et du Grand Est n'est plus à prouver en matière d'implantation de tournages. Une nouvelle fois, les producteurs font appel aux particuliers pour rechercher des décors... Vous disposez peut-être d'un lieu qui peut les intéresser !

21 septembre 2021 à 11h42 - Modifié : 21 septembre 2021 à 11h44 par Pierre Maurer

tournage film
Un tournage de film (illustration)
Crédit: PxHere

Les Alsaciens sont de plus en plus habitués à voir des équipes de tournage travailler aussi bien dans les villes qu'à la campagne. L'attractivité de la région et du bassin rhénan, en matière d'accueil de productions ciné et TV, n'est plus à prouver.

Cette semaine, le bureau d'accueil des tournages de l'Eurométropole relaye une nouvelle demande, relative au tournage de la mini-série en quatre épisodes « WALKYRIES » qui sera diffusé sur TF1. La société de
production BANIJAY est à la recherche, pour ce tournage :

Dans l’Eurométropole de Strasbourg :  
- Une maison de maitre (de plus de 200m²)
- Une maison contemporaine en ville (de plus de 200m²)
- Un appartement (de plus de 140m²) avec cuisine américaine 
- Bureaux vides en étage (de plus de 200m²)

Dans le Bas-Rhin :
- Une maison à proximité de ruches
- Un site avec d’ancien casernements.

 

Une activité très encadrée

Tous ces décors font l’objet d’une rémunération. La location est contractualisée au cas par cas, assure la production, en indiquant aussi qu'elle s’engage à restituer les lieux dans l’état ou ils étaient avant le tournage et à fournir une attestation d'assurance.

Pour faire des propositions ou disposer de plus d'informations, vous pouvez contacter Gontran FROEHLY (06 82 59 54 62 / gontran.froehly@gmail.com). Cette future série sera tournée en fin d’année 2021 et réalisée par Ivan FEGYVERES.

 

LE SYNOPSIS DE "WALKYRIE"

Camille HARTMANN, ancienne juge d’instruction, a perdu la mémoire suite à un accident qui a bien failli lui coûter la vie deux ans auparavant.  La découverte de neuf corps dans un charnier situé en plein cœur de la Forêt Noire, près de la base militaire Franco-Allemande de Müllheim va venir raviver des souvenirs qu’elle croyait enfouis.
Erik MAES, un jeune inspecteur allemand en charge de l’affaire, fera équipe avec Camille pour résoudre l’enquête.  Très vite, ils constatent que les corps ont été́ enterrés au même endroit pendant les trente dernières années. Ce qu’ils ignorent encore, c’est le lien étroit qui unit l’assassin au terrible accident de Camille...