ActualitésL'actu DKLL'actualité nationale, régionale et locale

Auchan Mulhouse-Bourtzwiller, n'ouvrira plus ses grilles

C'est désormais officiel... L'hypermarché Auchan Mulhouse-Bourtzwiller a définitivement fermé ses portes, laissant 124 salariés sur le carreau.

12 janvier 2023 à 7h41 - Modifié : 17 janvier 2023 à 9h08 par Emilie Jafrate

Auchan Mulhouse-Bourtzwiller a définitivement baissé ses rideaux
Auchan Mulhouse-Bourtzwiller a définitivement baissé ses rideaux
Crédit: Pascal Kury

Le couperet est tombé mercredi 11 janvier à l'issue d'un CSE extraordinaire, dix jours après sa fermeture pour inventaire selon la version officielle... Il y a dix jours aussi, le groupe Schiever a mis fin à la location/gérance. Le magasin Auchan Mulhouse-Bourtzwiller ne lèvera donc plus ses grilles. C'est ce qu'a annoncé la Direction hier, précisant, dans un communiqué, qu' "après analyse détaillée de la situation, et sans perspectives de reprise, de l'hypermarché de Mulhouse-Bourtzwiller, Auchan Retail France envisage de procéder à sa fermeture". Depuis 2019, l'hypermarché des Rives de la Doller perdait des centaines de milliers d'euros par an. 

124 emplois sont menacés par cette fermeture. Cette annonce a suscité de vives émotions pour ces salariés, regroupés hier dans la galerie marchande de l'hypermarché. Le groupe s'engagerait à accompagner les salariés individuellement pour des mobilités interne ou externe. Ces mesures feront l'objet de négociations avec les instances représentatives du personnel.