L'actualité nationale, régionale et locale

Au Racing, certains attaquants prennent du repos en ce jeudi de l'Ascension

9 mai 2024 à 10h45 - Modifié : 13 mai 2024 à 10h15 par Angela Dick

Racing Club de Strasbourg

Jeudi matin, sous un soleil printanier, le centre d'entraînement du Racing était animé par la présence enthousiaste des supporters. Après une séance d'entraînement d'une heure et demie, les joueurs, accompagnés de l'entraîneur Patrick Vieira, ont pris le temps de rencontrer les fans.

Cependant, les attentes des supporters désireux de voir Kévin Gameiro ont été déçues, car le vétéran bleu n'a pas participé à l'entraînement, tout comme son coéquipier en attaque, Emmanuel Emegha. Le coordinateur sportif Kader Mangane a expliqué que le staff avait décidé de les ménager pour cette session. En outre, Dilane Bakwa, le meilleur passeur de l'équipe, n'a pris part qu'à une partie de l'entraînement pour des raisons de repos.

De plus, Jean-Eudes Aholou et Junior Mwanga sont susceptibles d'être absents pour le reste de la semaine, ce dernier souffrant d'une blessure à la cheville.

Pour pallier ces absences, quatre jeunes joueurs, Patrick Ouotro, Nolan Ferro, Tidiane Diallo et Tom Saettel, ont rejoint le groupe pour une opposition à 11 contre 11. Alors que le Racing est assuré du maintien, les adversaires, le FC Metz, sont encore en course pour éviter les barrages de relégation et chercheront à accumuler des points.