L'actualité nationale, régionale et locale 

Altkirch : une séance de vaccination sans rendez-vous proposée ce mercredi à La Palestre

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui seraient en difficulté pour trouver un rendez-vous : l'accès aux créneaux de vaccination est libre, dans la limite des doses disponibles.

22 juin 2021 à 14h15 par Pierre Maurer

vaccination strasbourg janvier 2021 vaccin
Un des premiers soignants vaccinés en Alsace en janvier 2021 à Strasbourg
Crédit: PM/DKL

La préfecture du Haut-Rhin, l’agence régionale de santé (ARS) et la ville d’Altkirch organisent une opération de vaccination sans rendez-vous ce mercredi 23 juin de 9h à 11h30 et de 14h30 à 20h au centre de vaccination d’Altkirch « La Palestre », situé route de Hirtzbach. Cette opération est ouverte à toute la population dès l’âge de 12 ans. Mais attention, pour les mineurs, la présence d’un des 2 parents est recommandée. Une attestation parentale d’autorisation signée par les 2 parents est également indispensable.

La vaccination reste essentielle selon le gouvernement

Pour profiter en toute sérénité de l’été qui s’annonce, le gouvernement rappelle qu’il est plus que jamais essentiel de respecter les gestes barrières mais surtout de se faire vacciner pour se protéger des formes graves du virus et protéger les autres.

Au 20 juin, plus de 350 000 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin dans le Haut-Rhin et plus de 202 000 ont un schéma vaccinal complet.


(avec communiqué)