STRASBOURG | Les 1000 premiers arbres du plan Canopée sont plantés

18 mars 2021

DKL DREYECKLAND
  • Les reportages

    Radio DKL

    Les reportages

    0:00
    1 min 10 sec

      18 mars 2021 - 1 min 10 sec

      STRASBOURG | Les 1000 premiers arbres du plan Canopée sont plantés

      Strasbourg verdit ! Conformément aux engagements pris lors de la campagne électorale, la municipalité écologiste a lancé à la fin de l'automne la première pierre de son "plan Canopée", visant à planter près d'un millier d'arbres par an.

      Frêne, érable, tilleul, chêne : il y en a pour tous les goûts, et en particulier ceux des habitants car les essences plantées ont été choisies en concertation avec des scientifiques et des strasbourgeois, consultés grâce à une plateforme internet. 

      Avec cette politique de plantation d'arbres à grande échelle, la ville souhaite accélérer la lutte contre les îlots de chaleur et faire de Strasbourg "une ville résiliente au réchauffement climatique".

      Les précisions de Pierre Maurer


      (function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-T7Q5FMD');