Europa Park : coup d'envoi de la saison hivernale, malgré l'incertitude liée à la situation sanitaire

Sapins, décorations, chalets, piste de ski... Tous les ingrédients de l'incontournable saison hivernale sont en place. Reste à savoir si les visiteurs pourront en profiter jusqu'à son terme, le 9 janvier.

28 novembre 2021

Europa Park Noël mapping boule sapin 2021
Le parc métamorphosé avec ses décors d'hiver
Crédit: PM/DKL

Cette année à Rust, l'ouverture se fait en continu. Il n'y a pas eu de césure entre la période d'Halloween et celle de Noël. Alors que la situation sanitaire reste très fragile, le parc tente de sauver sa saison en capitalisant sur ce qu'attendent les visiteurs : du dépaysement et de la poésie dans un cadre hors du temps.

 

Un inventaire à la Prévert

Les sapins et les décorations ont remplacé les citrouilles dans les allées du parc. Cette année, compte tenu de l'ouverture permanente du parc, les jardiniers et décorateurs ont dû travailler plusieurs nuits d'affilée pour offrir au parc sa mue hivernale.

La magie opère toujours : 3000 sapins de Noël (dont plusieurs géants), 6000 guirlandes lumineuses, des dizaines de feux de camps, 10 000 boules de Noël, 1500 paquets cadeaux décoratifs, 3500 roses et étoiles de Noël... Le leitmotiv ne change pas : il faut que les visiteurs en prennent plein les yeux !

"Après HalloWinter, c'est la cinquième saison du même type à Europa Park (...) Les week-ends marchent bien, la semaine c'est très bien également. Cela permet aussi aux visiteurs de voir un parc sans trop de monde. L'atmosphère est très spéciale, tant pour nous que pour les visiteurs !
Roland Mack, dirigeant d'Europa Park


Ajoutez à cela des activités et spectacles en intérieur, idéal pour faire une pause avec les enfants... Sont de retour cette année la grande roue"Bellevue" dans le quartier portugaire, le spectacle sur glace "Surpr'Ice presents a Christmas Dream" proposé dans le quartier grec...

La magie opèrera jusqu'au 9 janvier, relâche les 24 et 25 décembre. L'accès se fait toujours sur réservation et pass sanitaire.

REPORTAGE | Europa Park ouvre non-stop cet hiver

En savoir plus

Saison hivernale 2021 - Jusqu’au 9 janvier 2022 (sauf les 24 et 25 décembre 2021), Europa-Park est ouvert tous les jours de 11h à minimum 19h.
Les billets datés sont disponibles en ligne sur tickets.europapark.fr

À compter de la saison 2021, Europa-Park utilise un nouveau modèle de tarification qui fonctionne avec 2 catégories de billets dont le prix est variable en fonction de la date de visite. Les billets de catégorie 2 (adulte 55€) sont valables jusqu’au 17 décembre 2021. Les billets de catégorie 1 (adulte 60€) sont valables du 18 décembre 2021 au 9 janvier 2022. 
Plus d'informations sur www.europapark.com.

Rulantica est ouvert tous les jours de 10h à 22h (sauf les 24 et 25 décembre 2021, fermeture à 19h le 31 décembre 2021 et ouverture à partir de 9h pour les clients des hôtels d'Europa-Park). Les billets datés sont disponibles en ligne sur tickets.rulantica.fr. En raison d’une capacité limitée, il est recommandé de commander les billets en ligne au préalable. 
Plus d’informations au 00 49 78 22 77 66 55 ou sur www.rulantica.com.