Des bénévoles de la SPA de Strasbourg s'apprêtent à faire le tour de France pour sensibiliser le public aux chiens de catégorie

Quentin, Salomé et Adam s'apprêtent à prendre la route à travers la France... Un road-trip qui doit permettre de déconstruire les idées reçues sur les chiens de catégorie...

American Staffordshire terrier, Mastiff, Rottweiler... Pour redorer le blason injustement sali de ces races de chiens de catégorie, Quentin, Salomé et Adam (trois bénévoles de la SPA à Strasbourg) préparent actuellement un tour de France en camping-car.


A bord de leur véhicule, un chien de catégorie, mais aussi de la motivation et de la pédagogie afin de dissiper les éventuelles craintes du public !

REPORTAGE | Un camping-car, un chien de catégorie et 3 bénévoles de la SPA sur la route !

Une cagnotte lancée pour boucler le budget


"Avoir un beau projet c’est bien, avoir les moyens de le réaliser c’est mieux !" assurent les trois compères qui ont pour habitude de se retrouver plusieurs fois par semaine au refuge de Cronenbourg afin de réaliser des promenades avec plusieurs pensionnaires.


Réaliser une telle aventure demande des ressources financières : location du véhicule aménagé, carburant, nuits en camping, nourriture du chien et des bénévoles. Une collecte sur la plateforme Hello Asso a été lancée. Elle est accessible jusqu'à la fin de cette semaine en suivant ce lien.


La vidéo de présentation du projet