L'actualité nationale, régionale et locale

Strasbourg : un habitant interpellé après l’incendie meurtrier de Koenigshoffen

Un incendie a ravagé samedi soir un immeuble de la route des Romains, dans le quartier strasbourgeois de Koenigshoffen. Le sinistre a causé la mort d’une personne et fait huit blessés. Un homme, locataire du rez-de-chaussée d’où le feu serait parti, a été placé en garde à vue.

Publié : 22 septembre 2025 à 10h30 par
Claude-Emmanuel Martin

Un incendie survenu samedi soir dans un immeuble de la route des Romains, à Strasbourg, a coûté la vie à une personne et fait huit blessés. Un résident du bâtiment, soupçonné d’être à l’origine du sinistre, a été placé en garde à vue.


Selon les premiers éléments, le feu serait parti de son appartement situé au rez-de-chaussée. L’homme, qui vit sur place, aurait déclaré aux policiers avoir accidentellement enflammé son matelas en faisant tomber une bougie. Les enquêteurs doivent désormais déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un geste volontaire.


Nadia Zourgui, adjointe à la tranquillité publique à la mairie, présente sur les lieux dès le début de l’incendie, a raconté que l’individu « refusait de quitter son logement » et qu’il a finalement été « évacué de force ». C’est dans ce même logement que le feu a pris.


Des témoins ont indiqué que l’entrée du rez-de-chaussée était encombrée par des cartons et divers objets, dont un caddie qui bloquait l’accès. Le propriétaire de l’immeuble a lui aussi confirmé qu’une grande quantité de vêtements y était stockée, favorisant une propagation rapide des flammes.