L'actualité nationale, régionale et localeLes informations nationales, régionales et locales

Braderie d’été à Mulhouse : chaleur, sourires et bonnes affaires

Sous le soleil, 350 commerçants ont animé la braderie d’été de Mulhouse, fidèle à sa réputation.

Publié : 4 juillet 2025 à 14h47 - Modifié : 7 juillet 2025 à 15h01
Pascal Kury - Journaliste

Selon un commerçant de Besançon, c'est la deuxième braderie du Grand Est, la braderie d'été de Mulhouse à affronter la grosse chaleur hier après-midi. Mise en place tôt le matin, la manifestation reste un incontournable et un événement populaire, 350 commerçants l'animent qui sont de retour ce jeudi.


Esther, elle, vient de la vallée de Munster, sur les traces de sa grand mère Régina. La jeune femme fait du commerce de chapeaux et casquettes, notamment avec le sourire :



Quand je me lève le matin, j'aime travaillé toute la journée alors que le marché, tu te lèves tôt et a peine t'as déballer, il faut remballer. Alors que la braderie tu déballe et t'as toute la journée pour faire des affaires et tu vois beaucoup plus de monde sur une braderie que sur un marché.



Roxane, elle est commerçante, sédentaire du cœur de Mulhouse, rue des Bouchers. Elle gère un concept store et participe naturellement aussi à l'événement.



Ça permet de rencontrer d'autres personnes puisqu'on ne sait pas du tout le même public et ça fait une animation dans la ville, donc c'est bien. La ville est animée avec une très très bonne ambiance, la joie, la gaieté et des affaires.



C'est la chaleur a pu dissuader une partie de la clientèle hier. Les fidèles sont au rendez vous. Aujourd'hui, ça ira beaucoup mieux dans une atmosphère plus respirable, donc plus propice aux affaires.


 

Titre :Interview